7 Conseils pour voyager en temps de Covid

organisation de voyage

S'il est possible de voyager vers certaines destinations internationales, il est désormais essentiel de préparer un minimum son séjour afin de voyager le plus sereinement possible.

 

Voici une liste de conseils à prendre en compte lorsque vous préparerez votre prochaine escapade ! 

 

1 ➔ Faites des recherches sur votre destination.

 

Quelles sont les conditions d'entrée dans le pays ? Y at'il des restrictions dues au covid ? Faut-il présenter un test PCR avant de prendre son vol ? Y a t'il un couvre feu sur place ou encore les restaurants ou lieux culturels sont-ils ouverts ? 

 

2 ➔ Réservez uniquement des prestations modifiables ou remboursables.

 

De nombreux prestataires offrent des prestations à prix réduits. Soyez vigilants, bien souvent, il s'agit d'offres non remboursables. Au vu du contexte actuel, mieux vaut payer quelques euros supplémentaires et pouvoir annuler en cas d'empêchements ou reconfinement. 

 

3 ➔ Souscrivez à une assurance voyage. 

 

1. Si vous voyagez dans un pays membre de l'Union Européenne, pensez à vous procurer votre carte européenne d'assurance maladie que vous devez commander auprès de votre caisse d'assurance maladie. Elle vous permettra de bénéficier d'une prise en charge de vos soins médicaux sur place. Soit vous n'aurez pas à avancer les frais, soit vous devrez payer les frais médicaux mais pourrez vous faire rembourser par l'organisme de sécurité sociale de votre lieu de séjour. Retrouvez la liste des pays de l'UE ici.

 

2. Si vous voyagez hors de l'Union Européenne, il est primordial de souscrire à une assurance voyage privée qui vous assurera une assistance complète et un rapatriement en cas de pépins à l'étranger (perte de bagages, hospitalisation, perte de papiers d'identité, frais médicaux ou rapatriement en cas de covid contracté sur place...).

 

4 ➔ Faites attention aux escales !

 

Chaque pays a ses propres règles pour les voyageurs en transit. Il serait dommage de ne pas arriver à destination ou de vous voir imposer une quarantaine à votre arrivée par manque d’informations.

 

 

5 ➔ Préparez un programme de visites tout en restant flexibles.

 

En fonction de votre destination, certains lieux pourraient être fermés ou avoir des horaires d'ouverture réduits. Aussi, il est préférable de bien se renseigner en amont, surtout si vous aviez envie de faire une activité en particulier ! Prévoyez un plan B, ça pourrait vous servir !

 

6 ➔ Conservez les gestes barrières pour vous protéger et protéger les autres.

 

En voyage à l'étranger, gardez la même ligne de conduite qu'en France et continuez à appliquer les gestes barrières, même si les locaux autour de vous se comportent "normalement". Il est important de garder à l'esprit que de nombreuses populations n'ont pas le même accès aux soins que nous. 

  

7 ➔ Restez zen !

 

Certaines activités ne seront peut-être pas accessibles, vous devrez certainement revoir certains plans...et ce n'est pas grave. En voyage, on s'adapte !

 

Organiser son voyage en ce moment peut s'avérer très fastidieux. Il est désormais essentiel de prendre en compte de nombreux critères qui n'étaient pas impératifs avant l'arrivée du virus. Un nouveau mode de vie se dessine, une nouvelle façon de voyager également.

 

Si vous avez besoin de renseignements sur une destination ou sur les conditions d'entrée dans un pays, je serai ravie de vous aiguiller. Et si vous souhaitez me confier l'organisation de votre prochain voyage, pour plus de tranquilité, je me ferai un plaisir de concevoir le voyage dont vous rêvez, dans les meilleures conditions ! Vous pouvez me contacter en cliquant ici.

 

Crédits photos : Unsplash / Article rédigé par Olivia Henni

Partager