Où voyager au soleil début 2021 ?

Et si vous débutiez l’année par un voyage pour marquer le coup ? Depuis le 15 décembre 2020, plusieurs pays ont rouvert leurs frontières et permettent de voyager sans trop de restrictions. Après cette année quelque peu inédite, qui ne rêve pas d’évasion ?

 

Voici donc une sélection de destinations pour faire le plein de vitamine D et où les baignades pourront même être envisagées ! 

 

Attention : les informations liées aux conditions d’entrée pour chaque destination ont été vérifiées au 6/01/2021. Il conviendra de vérifier ces informations avant d’entreprendre tout voyage. 

destination soleil

1. Iles Canaries

 

Cet archipel espagnol situé au large des côtes marocaines regroupe 7 îles ensoleillées toute l'année qui vous permettront de profiter d'un climat doux. 

 

Elles ont chacune leur spécificité : 

- Lanzarote, l’île aux 300 volcans offre de sublimes paysages lunaires.

- Fuerteventura, réputée par ses plages de sable fin & ses dunes aux allures de Sahara.

- Tenerife et son volcan Teide, le plus haut sommet d’Espagne, véritable paradis des randonneurs.

- La Gomera, sauvage, avec son étonnante forêt datant de la Préhistoire.

- Gran Canaria, entre montagnes et dunes.

- La Palma, la plus verdoyante et moins visitée des îles.

- El Hierro et ses fonds marins époustouflants.

 

Vous l’aurez compris, si vous aimez les grands espaces naturels, les îles Canaries sont faites pour vous ! Attendez-vous à des températures aux alentours des 15-20°C. Les moins frileux pourront se baigner mais l’eau est tout de même fraîche à cette période de l’année ! 

 

Conditions d'entrée : remplir un formulaire de contrôle sanitaire + présenter un test COVID négatif datant de moins de 72H avant l’embarquement + prise de température à l’aéroport ou contrôle visuel.

 

2. Madère

 

Avec ses richesses culturelles, ses falaises imposantes, ses grottes volcaniques, ses paysages verdoyants & ses jolies plages, Madère a de nombreux atouts pour séduire ses visiteurs. Cette île portugaise, située au large des côtes marocaines bénéficie d'un climat doux tout au long de l'année. C'est une destination idéale pour les amateurs d'activités de plein air et de randonnées, on l’appelle d’ailleurs le jardin de l’Atlantique grâce à sa végétation exceptionnelle ! 

 

Conditions d'entrée : remplir une enquête épidémiologique dans les 48H à 12H précédant l’embarquement + contrôle thermique + présenter un test COVID négatif datant de moins de 72H avant l’embarquement.

 

3. La Guadeloupe

 

 

Avec ses plages paradisiaques, ses villages authentiques, ses sentiers de randonnée et paysages à couper le souffle, la Guadeloupe est considérée comme étant la perle des Antilles. Vous avez envie de vous dépenser ? Ne manquez pas l’ascension du volcan de la Soufrière ou encore les nombreuses activités nautiques ! La Guadeloupe offre de somptueux fonds marins que vous pourrez observer en plongée ou snorkeling ! À cette période de l’année, le climat est chaud et sec (aux alentours des 28°C). 

 

Conditions d'entrée : présenter un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72H avant l'embarquement + attestation sur l'honneur certifiant que les voyageurs ne présentent pas de symptômes.

 

4. La Martinique

 

 

Entre plages de rêve aux eaux cristallines et forêts tropicales, la Martinique renommée l’île aux fleurs est une destination chaleureuse où il fait bon vivre. Jusqu’au mois d’avril, c’est la saison sèche, les températures n’y sont jamais trop élevées et les précipitations sont rares.

 

Conditions d'entrée : présenter un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72H avant l'embarquement + attestation sur l'honneur certifiant que les voyageurs ne présentent pas de symptômes.

 

5. La Réunion

 

 

L’île de la Réunion est en top position des destinations volcaniques au monde grâce à ses deux volcans et offre une nature luxuriante ainsi qu’un littoral unique. Ses sentiers de randonnée permettront aux voyageurs d’observer au plus près ses cascades et forêts denses. L’île a été sous l’influence de différentes civilisations que vous apprécierez découvrir au gré de vos rencontres. Les températures sont chaudes (aux alentours des 28°C). À la Réunion, les risques cycloniques sont les plus importants au cours du premier trimestre de l'anée. Avec le dérèglement climatique, c’est un peu la loterie mais par malchance, vous pourriez essuyer quelques averses.

 

Conditions d'entrée : présenter un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72H avant l'embarquement + attestation sur l'honneur à remplir certifiant que les voyageurs ne présentent pas de symptômes.

 

6. Costa Rica

 

 

Vous rêvez de jungle, de volcans, de plages de sable fin blanc ou volcanique noir ? Le Costa Rica n'attend plus que vous. Cette destination préservée est un vrai paradis vert et concentre à lui seul environ 6% de la biodiversité mondiale ! Vous avez envie de déconnexion et d’aventure en pleine nature ? C’est sans aucun doute la destination faite pour vous !

 

Conditions d'entrée : obligation de souscrire à une assurance médicale et remplir un formulaire de santé sur internet.

 

7. Cap Vert

 

Cet archipel assez préservé du tourisme promet de belles découvertes aux voyageurs qui s’y aventureront. Avec ses eaux turquoises, sa culture mi-africaine, mi-portugaise et ses paysages riches en contrastes, vous découvrirez des îles étonnantes et chaleureuses, où la nature et la bonne humeur sont omniprésentes. L'accès à certaines plages est limité à des tranches horaires autorisées.

 

Conditions d’entrée : présenter un test PCR négatif datant de moins de 72H avant l’embarquement.

Bien que certaines destinations ouvrent leurs portes aux voyageurs sans imposer de test covid négatif, une quarantaine ou encore le port du masque, il est primordial de voyager de façon responsable en conservant les gestes barrières.

 

Gardez toujours à l'esprit que certains pays n'ont pas la même facilité d'accès aux soins que nous. Il en va de notre responsabilité individuelle de préserver autrui ! 

 

Crédits photos : Unsplash / Article rédigé par Olivia Henni

Partager